Sasa et Lolo à Helsinki !
30 août 2008

Pic-nic sur l'île de Suomenlina

Pour notre premier weekend à Helsinki, nos gentils tuteurs ont organisé un pic-nic et une après-midi de jeux sur l'île de Suomenlina, en face d'Helsinki. Comme vous pouvez le constater, le paysage ressemble curieusement au village des hobbits dans le...
1 septembre 2008

Enfin une maison!!!

Et voilà, presque une semaine à Helsinki et enfin nous avons notre appart! Ce n'est pas un château mais ça nous va très bien! Il s'agit d'un studio de 30m2 avec tout le nécessaire... Après plus de 2h de queue pour obtenir nos clés, nous avons pu nous...
4 septembre 2008

Soirée gla-gla !

Par une chaude soirée de septembre, quoi de plus normal que d'aller boire un verre dans le premier ice bar ! Le concept : un bar fait entièrement de glace importée de Laponie, où la température ambiante est à -5°C et où l'on ne sert que des boissons à...
6 septembre 2008

Un samedi à Helsinki

Quelle surprise, un samedi ensoleillé (enfin jusqu'à 16h...)! Nous en avons profité pour découvrir "Helsinki vue du ciel"...En effet, le stade olympique de la ville, construit pour les JO de 1952, est composé également d'une tour d'où l'on a une vue imprenable...
24 septembre 2008

Journée à Tallin

Nous revoilà! Après un début de semestre chargé niveau cours, nous avons enfin pu organiser une journée détente en amoureux à Tallin, le pays où la vie est moins chère! Départ en "speed vessel" à 8h du mat (oui c'est tôt!) pour arrivée une heure et demie...
18 octobre 2008

Soirée à Linnanmäki

Et bien voilà, la première période du semestre universitaire se termine et ne nous a pas vraiment laissé beaucoup de temps pour voyager et mettre à jour le blog... Heureusement la seconde période s'annonce beaucoup plus calme niveau cours et riche niveau...
25 octobre 2008

Après-midi à Porvoo

Profitant d'une météo un peu plus clémente, nous avons décidé d'aller faire un tour à Porvoo, petite ville à 50km à l'est d'Helsinki. La vieille ville est effectivement très sympa et nous avons bien profité de cette journée malgré le froid! Voici quelques...
2 novembre 2008

Séjour à Stockholm

Ca y est, nous y sommes enfin allés! Ce voyage que nous attendions tant dans la capitale de la Scandinavie a tenu toute ses promesses! Stockholm est vraiment une ville magnifique et je vous conseille à tous d'aller y passer un week-end! En ce qui nous...
9 novembre 2008

Voyage en Russie

Et nous voilà de retour en vadrouille! Après seulement un jour de repos à Helsinki après notre escapade en Suède, nous repartons en Russie. Au programme, trajet en car jusqu'à St Pétersbourg où nous prenons un train de nuit pour Moscou. Moscou où nous...
24 novembre 2008

Premières neiges à Helsinki

Et ça y est, nous sommes le 24 novembre et les premières neiges de l'hiver tombent depuis hier matin...et comme vous pouvez le constater, en 1 jour et demi, la ville est déjà bien recouverte de neige! On ne s'attendait pas à autant de neige, surtout qu'on...
26 août 2008

1er jour à Helsinki

Sasa et Lolo à Helsinki !